Organiser votre voyage
Organiser votre voyage en Tanzanie
Arusha, ville de départ des Safaris
Pour se rendre dans les parcs du nord de la Tanzanie, la ville de départ en jeep est Arusha.
En arrivant de l’étranger, la meilleure formule est d’arriver à l’aéroport international de Kilimandjaro (JRO). Le chauffeur guide vous y accueille. Ensuite, le transfert en voiture jusqu’à la ville d’Arusha dure une petite heure.
Mais, selon les prix et la compagnie, vous pouvez atterrir à l’aéroport international de Dar es Salaam (DAR). Puis, prendre un vol interne (on se rend à l’aéroport domestique à pied) jusqu’à Arusha (1h). Le chauffeur guide vous accueille à l’aéroport d’Arusha.
Selon votre heure d’arrivée et vos choix, vous pourrez dormir la première nuit à Arusha. On a plusieurs adresses chouettes ! Ou bien, dès la sortie de l’aéroport, prendre la route et vous rapprocher du parc par lequel vous commencerez le lendemain matin.
Le safari lui-même commence donc le lendemain matin. Tout est possible, 4, 5, 6… jours de safari. Le dernier soir, vous dormez à Arusha. Le dernier jour, le chauffeur guide vous reconduit à l’aéroport d’Arusha ou de Kilimandjaro.
Tout est possible !
4 jours de Safari
6 jours en tout
Si vous êtes allés jusqu’à Arusha, vous n’êtes plus très loin du parc du Serengeti et du cratère de Ngorongoro. Aller au Serengeti implique deux nuits dans le parc, compte tenu des distances.
6 jours de Safari
8 jours en tout
Super safari qui, en plus d’aller au parc du Serengeti et au cratère du Ngorongoro, vous conduit au lac Natron.
5 jours de Safari
7 jours en tout
Vous choisissez les trois parcs : parcs de Tarangire, de Serengeti et le cratère de Ngorongoro.
6 jours de Safari
8 jours en tout
Vous choisissez les quatre parcs : parcs de Tarangire, de Manyara, de Serengeti et le cratère de Ngorongoro.
3 jours de Safari
5 jours en tout
Vous visitez le parc du Tarangire et le cratère de Ngorongoro. Safari plus court, moins de route : idéal pour les plus petits budgets et plus adapté à des voyages avec de jeunes enfants.
Au-delà des safaris, il y a la vie locale : Mandela saura exactement où vous conduire.
Les hébergements
Pour le moment, nous vous aiguillerons sur deux types d’hébergements :
- medium (« tented camps » ou « tented lodges », à ne pas confondre avec les tentes de camping)
- luxe
Les repas, petits déjeuners et dîners, sont pris dans un restaurant qui fait partie des hébergements.
Comprendre les tarifs
Le prix va dépendre du nombre de personnes que vous êtes, de la période à laquelle vous partez, du nombre et des parcs que vous visitez (le Serengeti est le plus cher), du nombre de jours / nuits dans les parcs (attention, les nuits dans les parcs sont plus chères que les nuits à proximité des parcs), du type d’hébergements.
Pour deux personnes, en moyenne saison, avec la visite du Tarangire, du Serengeti et du cratère de Ngorongoro (4 jours de safari, 6 jours en tout), dans un hébergement type médium, il faut compter environ 4 000 USD.
La Tanzanie adopte une politique stricte. Afin de préserver la faune et la flore, des droits d’entrée et des taxes sont mis en place pour la visite des parcs (par exemple, une journée par personne, par jour, en saison haute, dans le parc du Serengeti, est de 83 USD. Le cratère, accessible pendant 6h, coûte 295 USD pour la jeep). Si vous dormez à l’intérieur d’un parc, une taxe de 71 euros par personne et par nuit est imposée.
Les prix comprennent :
- le transport en jeep avec une prise en charge de l'arrivée à l'aéroport jusqu'au départ
- les services du chauffeur-guide francophone
- les nuits d'hébergements
- la pension complète (repas de midi fournis dans des « lunch-box »)
- l'entrée des parcs (variable selon les parcs)
- les taxes de séjour sur le continent
Les prix ne comprennent pas :
- les vols
- les visas
- les assurances voyages
- les pourboires (l'usage du pourboire est une coutume et une tradition en Tanzanie, signe d'appréciation pour un service de qualité)
- les boissons prises dans les hébergements
Poursuivre le voyage sur les îles
Se rendre à Zanzibar
Pour se rendre sur l’île de Zanzibar, il faut prendre un avion à l’aéroport domestique d’Arusha (temps de vol : 1h15). L’aéroport de Zanzibar est un aéroport international, d’où vous pouvez alors repartir vers l’étranger.
Là aussi, tout est possible, selon vos envies et votre budget.
Se rendre à Mafia
Pour se rendre sur l’île de Mafia, le plus facile est de prendre un avion jusqu’à Dar es Salaam (temps de vol depuis Arusha : 1h). Puis, de poursuivre avec un petit avion (seule possibilité, même aéroport) jusqu’à Mafia.
C’est un budget d’aller sur l’île de Mafia (le prix de l’avion, le prix pour se rendre dans la réserve naturelle) mais c’est incroyable ! 6 jours, 5 nuits permettent de faire un bon tour.
Nos contacts
MANDELA
– à Arusha –
+255 762 705 954
SIBEL
– à Mayotte –
+33 6 70 20 94 35
NOUS ÉCRIRE
mandelaexpedition@gmail.com
© Across the Globe Expedition, 2024 – Tous droits réservés
Mentions légales – Politique de confidentialité